4 novembre 2015

1 er Novembre 2005 / Novembre 2015...

10 ans , mon blog a 10 ans et si c'était à refaire je recommencerais avec le même engouement.
Pas de longs discours désormais, vous savez tout je crois, et pour ceux qui ne connaissent pas mon blog et bien vous aurez prochainement la prochaine version de cette aventure qui sera un résumé et une suite logique de ces 10 dernières années.
 
J'ai bien évidement changé, mûri ( vieilli il faut le dire)  et surtout confirmé ma passion et mon amour pour la cuisine écologique , naturelle et de saison et puis mon amour pour ce bel inconnu croisé sur une route de Provence qui a fait basculer le cours de ma vie et le cours de ce blog .
Bref tout est indissociable et essentiel ici , tout est à sa juste place et j'en suis fière et heureuse .
 
Quand aux fidèles que vous dire à part merci ?
Alors merci pour ces 10 ans , merci pour mes absences , mes coups de gueule , mes folies , mes fautes d'inattention , mes oublis , les mails perdus , les promesses de recettes non tenues , les silences et les infidélités ....
Merci pour votre amitié parce qu'il y en a  de très belles vraiment et évidement elles durent , merci pour les coups bas parce qu'ils m'ont fait grandir , merci pour ceux et celles qui suivent depuis une décennie ce blog qui ne demande qu'a rester lui même parce que grandir c'est à l'intérieur que cela se passe , l'extérieur n'est qu'une façade ... 
Merci 1000 fois ...

En attendant voici un petit aperçu de ce que vous pouvez consommer à partir de Novembre pour vous nourrir au plus juste .
Choisissez vos produits au plus près de vos marchés locaux , de votre Amap ou Biocoop , de vos petits producteurs quitte à faire un détour parfois . 
Je sais combien il est  devenu difficile de se nourrir sans tomber dans des pièges démontés au fur à mesure par les même qui vous ont fait croire à tout et surtout n'importe quoi .
Gardez du bon sens , de la modération et surtout du plaisir .
ne tombez pas dans des extrêmes
(attention au plus de sucre , plus de lait , plus de gluten ainsi qu'aux produits ou super aliments miracles  )
Mon opinion veut que la modération , le produit simple et de saison acheté au plus près de chez vous sera quoiqu'il arrive la meilleure réponse à vos interrogations face à un monde qui a perdu le sens du "vrai" .
Manger sain , simple et de saison me semble un vrai bon compromis .
Ici on abuse de Kaki , de Pommes bio , de Courges en ce moment , de salades de Mâche aux Noix , de poireaux vapeur Mimosa (une bonne vinaigrette et des œufs bio cuits et émiettés dessus ) , de Maquereaux ou de Sardines grillées à la Plancha , de Bouillons d'os (poulets et porc BIO)  ou de légumes bio riches en nutriment, 
 à ce propos je vous recommande chaudement  le livre
Bouillons de William Ledeuil aux éditions de la Martinière qui ouvrira un monde presque oublié mais si essentiel à une alimentation saine ....
 
Quoiqu'il en soit battez vous pour que le bon sens gagne et que votre santé , votre paix intérieure et votre qualité de vie soit votre priorité !
 
A bientôt !
 
Les Editions de la Martinière à découvrir ici