20 juin 2014

Le Concours des Régions avec Puget , les huiles qui déclinent les saveurs

Lorsque que l'on m'a proposé de créer des recettes à base d'huile d'olive et de représenter ma ville et ma région natale ,je n'ai pas hésité longtemps .
En effet, même si l'huile d'olive n'est tout aussi représentative de la région midi Pyrénées qu'en Provence il n'empêche que nos plats restent empreints de la douceurs du Sud, souvent aux tonalités de l'Espagne toute proche  .
Voici quelques recettes qui déclinent les Huiles Puget , une huilerie créee voici fort longtemps (1857) et qui transmet toujours son savoir faire aux travers d'huiles toujours plus versatiles :
Alors entre la Classique , la noire puissante , la bio ou la verte pour ne citer qu'elles , je n'ai eu que l'embarras du choix !

J'ai entre autres décidé de revisiter un confit que l'on réalise à la graisse de canard ou d' oie mais qui se marie très justement à l'huile d'olive , à servir avec des légumes de saisons.

Le confit de lapin à l'huile Puget saveur Basilic  
parmi nos traditions celle de la saucisse confite , 
la confiture d'herbes qui est une adaptation d'une vieille recette médiévale 

ou celle d'un dessert à base d'huile , de miel et de fraises pour rafraîchir le palais après de telles agapes !

Pour soutenir ma région il vous suffit de voter ici 
Facebook : 
une recette par semaine seront présentée

ou sur ma page facebook :

en direct sur mon compte Twitter 

Allez vite voter le décompte est déjà engagé !


9 juin 2014

La Tournée BJORG { Nice & Lyon à venir } ...

Comme vous pouvez le constater je n'ai pas brillé par ma présence sur ce blog ces dernières semaines ...
Vous avez été nombreux à m'écrire mais entre un planning bien rempli : je jongle avec d'autres clients et cela de loin ce qui n'est jamais facile , une tournée qui accapare tout mon temps ,
entre montage et démontage de ma "cuisine" ambulante , les changements de villes , d’hôtels , de gares  ou d'aéroports  et la visite fort heureusement des amis le soir pour me sortir il ne me reste guère que quelques moments de repos et peu de temps pour autre chose ...
Mais je reviens vite avec quelques photos et bonnes adresses glanées ça et là autour de la France durant ce périple ....
A bientôt 

Et une belle semaine à vous tous qui débute au soleil pour ma part !