La liberté c'est , agir pour ne plus subir & La Betterave et la petite fille qui voulait grandir trop vite.

Tout est dans le titre ...
Entre signatures , conférences et Petits repas je n'ai pas chômé ce Long Week end ...
Mais j'aime ça ...
Ce matin le rythme s'accélère , un "dead line" à respecter , des tonnes de dossiers à terminer ...
Aussi retrouvez moi dans la journée pour les Recettes qui ont ensoleillé nos petits repas et surtout mis le sourire a une petite fille triste qui voulait grandir trop vite...

Les repas s'improvisent à Midi parfois ce qui fût le cas de ce Lundi , pas envie de courir les plages ou les Marchés bondés , juste envie de profiter de cette Colline qui nous offre tout, Chaleur , Ombre & nature généreuse ...

Dans mon Panier : des Betteraves , des fleurs de courgettes du Jardin & de petites courgettes tendres encore sur tiges , de la brousse Corse , des herbes et des Saucisses à la Soubressade , de l'épeautre , des tomates cerises ......et une Pastèque , des citrons et des Oranges ramenés du Maroc..

et plein d'idées soudain comme ces .... Les betteraves crues en carpaccio farcies de Brousse aux Herbes ...

-Trancher à la mandoline la betterave en fines lamelles .-Écraser la Brousse avec un peu de sel , de poivre , un zeste de citron bio , de ciboulette , menthe , persil et thym et d'huile d'olive ....-Faire une jolie rosace sur des assiettes et disposer la Brousse entre chaque pétales , arroser d'huile à la moutarde , zeste d'oranges non traitées , menthe , sel & poivre.
*garder au frais avant de servir !

Pendant ce temps "la petite fille qui voulait grandir trop vite" a décidé de dresser une table rose près de la piscine , entre 4 Oliviers ..

Une nappe Rose en lin & coton , des assiettes & bols blancs et roses et un bouquet de Fleurs de la Colline , roses évidement ...pour l'amuser j'ai piqué des tiges de Betteraves dans le vase qui s'est coloré de rose immédiatement , sourire de joie garanti...Mais comme elle n'aime pas les Betteraves je lui ai promis quelques choses qu'elle adore ...Mes Feuilles de Brick "Maison" farcies au Fromage de Chèvres frais "citron & pistaches"... *préparer une pâte à brick de la manière suivante (ma recette est ici)

*écraser du fromage de chèvre frais , râper finement le zeste d'un citron non traité , ajouter au fromage , saler & poivrer , ajouter de l'huile d'olive et broyer au mortier des pistaches , incorporer au fromage, ajouter des herbes fraîches (thym, menthe ou sarriette pour moi ) .

*farcir les feuilles d'une grosse cuillère de ce mélange , fermer les brick et passer de chaque côtés à la poêle légèrement huilée pour faire dorer .

Un délice dévoré en une bouchée.. "Et pendant que nous trinquions à la Vie , à l'amour , au "Bonheur -Toujours" , cette petite fille nous a dit :" Moi quand je serais grande .....

.......je me suis levée de table pour la laisser parler à son père et surtout aller chercher mon Risotto de Petit épeautre ...

" Risotto" de Petit épeautre aux Fleurs & mini courgettes & Saucisses fermières de Soubressade... 250 gr de Petit épeautre , un oignon , 4 saucisses fermières au choix (ici Soubressade) , 2 courgettes, des fleurs de Courgettes , Ail & persil plat, sel & poivre... et un peu de concentré de tomates (facultatif) une cuillère d'huile d'olives + une gousse d'ail frais .

*Dans une poêle faire revenir légèrement dans un peu d'huile , les courgettes en rondelles fines et les fleurs , ajouter la Persillade et réserver.

*Dans une cocotte minute mettre une cuillère d'huile d'olives et faire revenir l'oignon émincé, ajouter l'épeautre rincé à l'eau claire , bien remuer , saler et poivrer , ajouter une gousse d'ail coupée en 2, et la tomate concentrée, couvrir d'eau et mettre à cuire 40 mn.

*ajouter les saucisses coupées en gros morceaux et laisser cuire à découvert (en ajustant l'eau si nécessaire (le risotto doit être un peu sec tout de même) , remuer de temps en temps ...

avant de servir, ajouter au Risotto le mélange de fleurs & courgettes et remuer le tout avec précaution...


Servir chaud ou froid !

Et j'ai demandé "à la petite fille qui voulait grandir trop vite " de manger moins vite car elle dévorait à pleine dent sa Pastèque aprés ce copieux Déjeuner ..

Elle m'a répondu :" Mais Thalie , c'est toi qui m'a dit que si je mangeais tout je grandirais " ....

Et papa a demandé alors " Mais pourquoi tu veux grandir si vite ? ", profite d'être une petite fille plutôt ...

et là elle lui a répondu : "Mais Papa, c'est toi qui m'a dit que lorsque je serais grande je pourrais décider si je veux vivre avec toi ..." alors je me dépêche de grandir .....

J'ai sentir mon coeur flancher ....

et pendant ce Temps une mère monnaye un jour de nos vacances contre un jour :

Celui de la "Fête des Pères"...

(que cette petite fille ne passera donc pas avec son Papa par conséquent)...

Elle appelle cela "faire des Concessions" ..........

le soir j'ai dit à son père : la Liberté c'est d'agir pour ne plus subir .....

il existe pour ceux & celles qui l'auraient oublié une Convention internationale des droits de l'enfant

à lire ici

Ceux & celles qui "ne respectent pas" ou "pervertissent" les paroles d'un enfant sont hors la loi (selon la loi , les avocats , le JAF et les pédo-psy concernés)


Ps: évidement la majorité de mes produits sont bio ou provenant du jardin ou de mon AMAP

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP