A silent conversation while preparing "Home -made " Udon

Adepte du "Tout Fait Maison" je ne rechigne pas devant une préparation longue et minutieuse , j'en fait un moment de "prière" , de méditation , une conversation silencieuse avec celui" de là haut" qui m'agace parfois au plus Haut point mais qui arrive toujours à me réconcilier avec moi même, à défaut de me réconcilier avec certains ....
alors comme j'avais des choses à me faire pardonner , j'ai préparé des UDON "fait maison" , histoire de méditer sur la chose et...... (en me repentant en mangeant un bon plat de Nouilles) ...
C'est ici, sur Les Cuisines de Garance !
Après une semaine remuante et bien remplie je me suis dit ce matin que j'avais bien mérité un moment de calme et de repos aujourd'hui.
A 11 heures pile et ce alors que je baillais aux Corneilles devant ma porte , j'ai alors entendue crier au loin : "c'est quoi qu'on "manze "auzourd'hui ?
Evidemment ça laisse présager subitement un peu d'urgence dans l'air mais habituée aux us et coutumes de chaque enfant qui a croisé ma vie , j'ai alors lancée nonchalement :
-des Nouilles !!!!
explosion de joie légèrement hystérique dans une chambre au loin avec des :"Ouiais , ouais , ouais"suuuperrr !!!!
Bref j'ai compris le message ...
je me suis alors dit que c 'étais l'occasion de lui apprendre à faire des "Nouilles" Maison et pourquoi pas des Udon après tout ?
La cuisine japonaise & asiatique étant très populaire à la maison c'est tout simplement que nous avons mis la main à la pâte ,.
Enfin j'ai mis les mains à la Pâte....
parce que 3 secondes après, Miss"Zébulon" était en train de chanter la Rengaine de "Pocahontas "à tue-tête devant sa vidéo , un micro invisible à mes yeux ... à la main... C'est donc seule dans ma Cuisine que j'ai attaqué ma recette , que j'avais pris soin de noter sur une feuille volante comme je le fais si souvent lorsqu'une idée me traverse l'esprit ....et me voilà perdue dans mes Pensées ....

La Recette des Udon aux Algues
Mélanger les 3 farines puis les algues en paillettes sont facultatives !( en magasin BIO ) et ajoutez 200 gr (environ) d'eau tiède salée ...
On doit obtenir une pâle souple non collante , pétrissez 20 Mn à la main ou au "Kitchen Aid" , personnellement je prèfère à la main , en effet, avec la chaleur de vos mains, le gluten va alors se développer et donner une pâte souple et puis c'est mon moment privilégié avec le "grand Manitou"là haut qui me bouscule sans cesse ces dernières années ...
J'ai alors repensé à mes 17 ans , arrivée fraichement en Californie à "Manhattan Beach", j'ai rencontré une part de mon destin , sous la forme d'un géant Peau Rouge ( Moitié Navajo et 1/4 irlandais comme il me le décrivait , ce "quart" avais l'air de l'ennuyer profondément et le reste était insignifiant à ses yeux!) ) , Jardinier du quartier de son état et grand sage pour moi qui n'avais jamais cru approcher un Indien d'aussi près , il m'a alors au fil des semaines appris des tonnes de petits trucs sur la vie et ses secrets , la Terre et sa Sagesse , L'homme et sa Folie destructrice ..
Tout alcoolisé qu'il était malheureusement parfois, je le regardais pourtant comme un Sage prêt à me donner les Clefs de mes questionnements...
Un jour en jardinant , il me dit avec beaucoup de sérieux que je ressemblais à une vraie Sioux et que j'avais parfois le regard perdu mais fier de ces Natifs !
....il ne croyait pas si bien dire puisque j'ai appris bien plus tard dans un petit village catalan l'histoire de mon ailleule maternelle Lakota ( les Lakotas sont une tribu appartenant à la Nation des SIOUX ) originaires des Plaines du Montana entre autre , mariée à mon arrière-arrière Grand -père , pauvre mineur? catalan venu gagner sa croute comme tant d'autres Basques et espagnols de l'époque (en 1800 et des brouettes!) certains sont restés , d'autres sont repartis avec dans leurs bagages Femmes indigènes et enfants , rarement une Fortune ..., il y a en France quelques descendants de brassage ...
Pour des raisons familiales je ne m'étendrais pas sur le sujet ici mais c'est un Héritage qui m'a ouvert les yeux sur bien des choses de la Nature et j'èssaie de reproduire les gestes probablement par Solidarité ancestrale ...
Ma passion pour le Tir à l'arc (je tire au LONG BOW, l'arc droit des indiens ) vient- elle de là ? des Chevaux ? c'est si curieux de découvrir le" pourquoi"de certaines passions assouvies depuis toujours sans raisons apparentes , ma passion des plantes , de la Nature ? mes combats d'hier & d'aujourd'hui : (Greenpeace , Green Cross , l'environnement et les Médecines alternatives et ancestrales ...?
J'ai croisé le chemin d'une Indienne" Navajo-Hopi"en Suéde il y 22 ans , elle venait de quitter l'homme avec qui je venais de commencer un bout de chemin , elle est aujourd'hui Présidente de la Croix verte Suédoise et son Combat est exemplaire , Tonia Moya ( cLiquer pour voir son Combat ) est une fille qui après avoir été Miss Albuquerque à 17 ans a pris son sac , fuyant les Sunlights et s'en est allée se battre pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir parler et se faire entendre ....et ça fait 26 ans que ça dure ...elle m'a raconté sa vie dans les camps Hopi- Navajo du Nouveau Mexique et beaucoup de l'histoire de ces Ancêtres...
La Rengaine de" Pocahontas"( qui est tiré d'une véritable histoire ) m'a replongé dans une méditation bénéfique et rappelé une Prière indienne que j'ai noté dans un coin de ma tête , une sorte de code éthique , en y repensant, je me suis sentie si petite et vaine après ces petites guerres intestines et mes coups de colère ridicules de ces derniers mois ...
-2. Be tolerant of those who are lost on their path. Ignorance, conceit, anger, jealousy and greed stem from a lost soul. Pray that they will find guidance.

(
soit Tolérant envers ceux qui se sont perdu en "route" , L'ignorance , la vanité , la colère , la jalousie et la cupidité grandisse au sein d'un âme perdue , Prie afin qu'ils trouvent une main pour les guider!)

Comment des Nouilles Japonaises m'ont amené à cette introspection ? par la lenteur des gestes : je pétris les yeux fermés , sur la pointe des pieds , en rythme ...(comme sur une mélopée d'esclaves dans un champ de coton)
C'est une forme de transe je suppose (Non je ne fume pas !!!!) et 20 mn de pétrissage vous y mèneront forcément si vous vous laissez guider par le geste !
Ce qui nous ramène à nos Udon ...
-Après avoir pétris 20 bonnes minutes la pâte , laissez la reposer 15 mn
dans une poche plastique (le gluten va continuer à se développer )...
Puis farinez votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau , pliez la en 2 et farinez et étalez à nouveau , faites ce geste 6 fois jusqu'à obtenir une bande de pâte que vous pliez en 3 pour découper des Nouilles très fines ( ou épaisses comme les miennes ) à l'aide d'un couteau très tranchant !
Vous pouvez vous servir d'un appareil à Pâtes Italienne si vous en possédez un!
Puis faites
bouillir une grande marmite d'eau salée et plongez y les Udon jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface, égouttez les sous l'eau froide , c'est prêt!

On peut alors les servir de plusieurs façons et ( voir mon autre Recette de UDON cliquer ici)

- Dans un Bouillon de Poule ou légumes , on ajoute de la Sauce Kikoman (soja ou Soyu ) et quelques gouttes d'huile de sésame , ajoutez quelques petites rondelles de cives ou cébettes ..et j'ai ajouté du blanc de poulet en lamelles fines ...
on peut ajouter des lamelles d'omelette, des oeufs durs en quart ect...

-Sautées dans un peu d'huile neutre avec de la Sauce à L'huitre , des gouttes d'huile de sésame , du soja et des légumes / et / ou des lamelles de poulets , des crevettes .

La méditation a du Bon parfois ...ce qui me donne envie de rajouter cette phrase :

- Treat the guests in your home with much consideration. Serve them the best food, give them the best bed and treat them with respect and honor.

Traite tes Hôtes chez toi avec la plus grande considération , Sers leurs la meilleure nourriture , offre leur le meilleur lit et traite avec honneur et respect..

Et ce billet est dédié à ma f
ille Ambra qui portait la traduction présumée du prénom de son ailleule


et puis parce que je danse sans Arrêt et que j'aime bien les filles avec du caractère , voici de quoi faire en ce début de semaine !!!

Read more...

le petit making of ..des Ateliers Enfants...pour le livre.

Ecrire un livre , de surcroit pour Enfants et de Cuisine par dessus le Marché n'est pas une mince affaire ...un An presque depuis qu'Isabelle m'a contacté tout à fait par hasard (enfin un hasard qui a bien fait les choses !) un quiproquo sur mon Prénom parce que des "Garance" il y en a certes peu mais cela a suffit et puis mon BLOG qui l'a tout de même guidé jusqu'à ma colline ....
Des Recettes j'en avais fait beaucoup , participé à l'étranger (en Suède en l'occurrence !) à certains magazines et surtout 20 ans d'expérience diverses dans le Monde Culinaire mais me retrouver seule face à une "Feuille blanche " avec le projet de créer une Brouette de petites recettes et surtout illustrer le tout ...fût un sacré apprentissage et expérience dont je reparlerais dés la Sortie ou du moins dés que la Date sera définitive ...
mais pour être sûre de mes recettes j'ai dû tester à maintes reprises et refaire les recettes parfois en intégrale , mes erreurs d'auteure culinaire néophyte furent nombreuses je l'admet ...de plus le public ciblé étant les Enfants , les mesures doivent être parfaitement exactes au gramme près et la "Faisabilité " sans failles ..
Commence alors une Série de petits Ateliers ( gratuits ! ça va sans dire !) afin de vérifier toutes les Données et....... l'expérience fut un choc !!!
Entre cris , intérêt moyen (vu le seuil de concentration limité des enfants ) et les erreurs de lecture ou interprétation des enfants , j'ai cru défaillir de ma bonne humeur à la première journée.
Mais ce fut encore une fois un nouvel apprentissage qui se révèle être un atout pour la suite et quand on voit le sourire des enfants dés la sortie de leur petit "Chef d'oeuvre", on oublie tout (y compris la tonne de vaisselle à faire )
Noyé dans la Jungle marketing, le livre de Cuisine révèle souvent des erreurs grossières , j'ai fait l'expérience d'une série de petits livres bien connues dont les recettes sont "infaisables " à tout les Coups " ...c'est dur d'être professionnelle jusqu'au bout mais j'ai été bien guidée et espère un heureux ......dénouement ....à cette fabuleuse expérience !
pour le moment je vous laisse ces quelques photos d'un Atelier hier chez une amie qui a eu la gentillesse de me "prêter" sa cuisine et une ribambelle d'enfants ...pas toujours prêts à faire la Cuisine mais surtout à s'amuser ...!!!
Merci à Cécile et sa fille Lisa merci à Sarah , Léna , Mathis , Lou ann , margot...
et puis aux "Pois Chiches sauteurs" de Lundi et surtout à Jeff & Olympe pour la Maison (pas de Photos , une maman "très" connue , incognito dans le LUBERON et des enfants protégés ...)
Et voici le petit Chef d' O e u v r e ( la recette dans le Livre à paraitre )
Je serais très certainement au salon du Livre le Jeudi 13 Mars à Paris si certaines d'entre vous passent par là ...

Read more...

Ze veux des "Pchip" ou comment je suis attaquée par le syndrôme de Peau d'âne !

 éh Thalie , Ze veux des Pschip ....
euh oui c'est quoi des "Pschip " ?
Ben des "Pschip", des c"ruc" qui craquent ...
ah oui ?
des cruc qui craquent ?????
C'est tout de suite si j'arrive à m'assoire 3 secondes sans un :
"ze veu des crêpes ou des pschip , hé thalie , ze veux un cruc !!!!
Cuisine &peaux de bananes aujourd'hui :
 caca -boudin , et bla bla bla bla bla bla , bêhhh , beuh , beurk , bahhh , eurk , jak , huuummm , z'en veux moi aussi , ze peux lésser la cuillère moi aussi ?
OUiiiiii ,u secours !
Faire la cuisine avec des enfants n'est pas une sinécure , c'est un marathon entre vos casseroles , couteaux , farine et oeufs cassé et une ribambelle de Mirlitons hurlants et barbouillés de chocolat jusqu'aux oreilles , le sourire aussi large qu'une banane !!! et vous devriez vous armer d'un casque anti -éclaboussures , des lunettes de soudeur et d'un bleu de travail ...
c'est mon expérience du jour .
je viens de prendre une petite pilule blanche qui fait pschiiiiitttt
et m'assoire , enfin....
Alors pour détendre l'atmosphère , faire taire 3 minuscules secondes ce mini public de "Pois chiches sauteurs" , je leur ai raconté mon expérience de petite fille qui rêva un jour de pétrir de la pâte afin de faire un beau gâteau ...
et de coincer le Prince Charmant par la même occasion ....
Enfin c'était il y longtemps et dans" Peau D'âne" avec Catherine Deneuve qui pétrit et pétrit et pétrit une pâte souple , blanche et élastique ...
et si J'aime Ce conte , voici de quoi éclairer votre lanterne sur les raisons de cet amour jamais démenti depuis la sortie du Film en 1970 qui me fit tant rêver !!!

"Il est des gens de qui l'esprit guindé,
Sous un front jamais déridé,
Ne souffre, n'approuve et n'estime
Que le pompeux et le sublime;(tiens ça nous rappelle quelqu'un !!)Pour moi, j'ose poser en fait
Qu'en de certains moments l'esprit le plus parfait
Peut aimer sans rougir jusqu'aux Marionnettes;
Et qu'il est des temps et des lieux
Où le grave et le sérieux
Ne valent pas d'agréables sornettes.
Pourquoi faut-il s'émerveiller
Que la Raison la mieux sensée,
Lasse souvent de trop veiller,
Par des contes d'Ogre et de Fée
Ingénieusement bercée,
Prenne plaisir à sommeiller?
Sans craindre donc qu'on me condamne
De mal employer mon loisir,
Je vais, pour contenter votre juste désir,
Vous conter tout au long l'histoire de Peau-d'âne.....
était une fois un Roi ( pour lire la suite )
L'histoire est si longue que je vous laisse lire par vous même ..
Mais revenons à nos Marmitons qui eux , ne pensent qu'à une chose : goûter , manger , se barbouiller et rigoler de l'autre sans se préoccuper le moins du monde de la Recette ...
et alors que ma recette est en cours j'entends un :
Eh Thalie (c'est mon surnom)
ze veux des Pschip !!!!
AAAAhhhh !!!! mais c'est quoi des Pschip?
Ben aujourd'hui moi je vais vous apprendre à faire des "Pschip" maison ...
pour faire des "Pchip" maison , vous pourriez en fait prendre des tranches très fines de Pommes de Terre et les faire frire dans un bain d'huile d'arachide par exemple , mais pour ma part n'ayant que succinctement compris la question je me suis affairée à pétrir une pâte à base d'huile d'olive et de farine et j'ai fait des Crackers "maison" à base d'algues , Sésame noires et sel de Guérande
recette des "Crackers  "
un peu comme des Pschip"
300 ml de farine T55
300 ml farine de semoule de blé dur
180 ml d'huile d'Olives
100 gr de Gomasio (ou 100 gr de mélange graines de sésame noires , sel de Guérande et algues en paillettes "Nori" par ex).
120 gr d'eau tiéde

Tamiser la farine et mélanger à la semoule de blé , ajouter le mélange de graines & sel ou Gomasio et incorporer l'huile d'olive et l'eau tiéde
pétrir 20 mn , rouler en boule .
Allumez votre Four à 200°
Couper 12 petits morceaux( environ) ,
fariner le plan de travail et étaler au rouleau les petits morceaux un à un , former des cercle et découper à l'emporte -pièce des Crackers (mais on peut faire des rectangles , étoiles bref ce que vous voulez ...),
récupérez les chutes de pâtes et faites des crackers avec également jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte ..
mettez vos crackers sur un tapis de cuisson silicone ou du papier sulfurisé et enfournez jusqu' coloration des crackers , retirez rapidemment du four !
*vous pouvez les stocker dans une boite en Fer ou un bocal

Servez les chauds à l'apéritif , avec une soupe , un Dip au fromage Blanc etc...

Et là alors que fièrement j'apporte à table une assiette de mes petits crackers , j'entends une voix pleurnichante qui me dis :
dis je peux avoir des "Pschip" ?
Et ça c'est quoi ?
En pleurs :
mais c'est pas des "Pschip" ça !
Oui ça m'apprendra à jouer les "Peau d'âne"
moi, mais
"Le Conte de Peau-d'âne" est difficile à croire,
Mais tant que dans le monde on aura des enfants,
Des mères et des mères - grands ,
( et des vilaines belles mères, marâtres et autres "méchantes" voleuses de maris )
On en gardera la mémoire.

Et croyez moi il y a une morale dans cette histoire ...

Read more...

Eloge de "La Simplicité volontaire" ......

Vous connaissez le "Concept" de La Simplicité Volontaire ?
On en retrouve les traces dans les écrits de Socrate, Platon , Aristote , Jesus en fût un digne adepte ainsi que plus tard Gandhi et l'un de ses disciples : Richard Gregg ....pour ne citer qu'eux !
Vous voulez en Savoir plus et Pourquoi ma Recette de la Glace au Quinoa m'a inspiré ce Billet ?

c'est Demain à l'occasion de La très Commerciale "Saint Valentin", pauvre Valentin qui lui n'était pas un disciple des Cartes postales et Bouquets de Roses à la trentaine pour 29,90 E port compris, mais un malheureux Evèque décapité sur la voie Flaminienne à Rome sous le règne de l'Empereur Claude le Gothique....
Bref bien loin des notions de "L'Amouuuure -Toujours" dont je me fiche royalement.
Comme je me bats depuis toujours contre le sentiment de possession au Profit du Bien Vivre au Jour le Jour j'ai alors Pensé à ce fameux "Simple Living" que prônait Richard Gregg en 1936 , fervent disciple de Gandhi qui lui même s'était inspiré de tous ces hommes qui un jour avaient décidé de non pas se sacrifier ou vivre dans la Pauvreté comme certain le pense (la Notion de sacrifice est totalement erronée) mais de Vivre "Mieux avec moins ".
Ce mouvement sociétaire qui reprends de l'ampleur aujourd'hui , existe depuis des millénaires , St François d'Assise en fût un digne représentant .
Face à ce Monde Pollueur et industrialisé, destructeur et sans Conscience nous assistons à un retour aux valeurs humaines que représente la Simplicité Volontaire :

- vivre mieux / moins Consommer / ne plus s'encombrer/ moins Dépenser Donc avoir moins de besoin d'argent et par conséquent moins travailler pour se recentrer sur L'essentiel : à savoir / soi même , la qualité de sa vie , de sa santé et de notre entourage .

Moins s'encombrer également de Pensées Parasites , de Gens Qui parasitent nos vies , de Souvenirs polluant notre esprit c'est aussi une manière de se débarrasser de "l'encombrant inutile "pour avoir plus d'esprit pour voir les Vraies choses autour et en nous ....
de tout cela il en découlerait une protection des Ressources Naturelles , une Santé améliorée et une qualité de vie améliorée.

Il n'y a pas que les domaines matériels qui nous encombre donc ...
Le but est de vivre mieux avec moins et savoir enfin ce qui est important à nos yeux...
Ce qui peut paraitre comme un mouvement individualiste ou marginal nous rappelle ce que Mère Teresa a dit un Jour : ...."Oui mais cette cette goutte d'eau n'ira pas dans l'Ocèan"...
A méditer en vous recentrant sur l'essentiel aujourd'hui :
L'amour de soi et de notre entourage...

La Glace aux Graines Germées de Quinoa & au Miel
Cette glace au Quinoa est un petit Trésor que je vous offre , créé il y a 15 ans , je n'avais jamais pris conscience de l'exceptionnelle qualité de cette Glace , la Recette a été déposée pour une future commercialisation et sera dans mon Prochain livre de Cuisine mais j'avais trop envie de vous la présenter aujourd'hui parce qu'elle a été imaginé un jour plein de Bonheur & d'amour...respectez donc la provenance de cette glace ! Merci

recette
Ingrédients (la recette exacte ne peut être publiée c'est donc une forme de sorbet / glace que je vous livre là !)

200 gr de Graines de Quinoa
200 ml de lait végétal de Quinoa ou d'avoine (soja / riz ect...)
miel d'acaccia
100 gr de Crème liquide ou Crème de soja
_

la Veille faire tremper les graines dans de l'eau de source
le lendemain la graine a gonflé et un petit germe pousse déjà , la graine est donc activée (et donc plus riche en nutriments tel que des acides aminés essentiels par ex)
cuire les graines dans le lait choisi a feu doux 25 mn
puis ajouter le miel
Passer au mixer et ensuite au moulin à légumes à grilles très fines
récupérer la "crème" et incorporer la crème liquide , bien mélanger et mettre à la Sorbetière
A déguster immédiatement !

avec la petite touche finale :
Quand à moi aprés une dernière journée de photos pour le Livre , je pars ce soir, invitée Surprise que je suis, pour un Lieu tenu secret , pas de Cuisine aujourd'hui ....!

Bonne ST Valentin à toutes & tous...

Read more...

Vivre sous les Oliviers & Amandiers en toute quiétude !


Le Message est bien passé , vu la visite de 8 h32 ce matin ...puis celle de 12 h00 et celle de 12 h 25 , si ce n'est pas de l'obsession ça ...?
mon Blog peut à présent reprendre le Calme et la Paix...
Pour les Recettes c'est en Bas

Read more...

Manger sous Les Oliviers & Amandiers en Février !

Encore un Week end qui se termine sur des Notes de Bonheur ....
Le Week end D'anniversaire à VENISE est remis à plus tard par manque de temps , l'invitation bien que trés tentante sera pour les Beaux jours ...
En attendant je reviens avec de nouveaux petits plats et des Recettes ensoleillées ...Le Week end a été magnifique est doux...
Paisible mais sportif , en effet la Taille des oliviers et des arbres et l'entretien du terrain a pris son Temps , hier soir j'ai apprécié L'apéro au Soleil couchant dans un Jardin bien nettoyé et prêt à s'épanouir dés les Premiéres chaleurs ...
J'ai réveillé la Maison Samedi matin avec un Petit déjeuner diététique :
Du Thé vert
du Café
du Pain frais Maison
un Smoothie Avocat/ Lait d'Amandes / germes de Blé / Miel et quelques Gouttes d'Huile Bio de germe de Blé
( Un cocktail détonnant pour la Santé de La peau et des Cheveux entre autre )
Un jus de mandarines frais préssé pour le Chrome (anti Rhume !)
et en avant pour des heures de taille
Mais j'ai laissé ça aux Hommes pour me consacrer à ma Surprise du Jour :
Un Lunch sous les oliviers et les Amandiers en Fleurs ...
Pour l'occasion une belle tablée pour 6 personnes avec argenterie et blanc de rigueur , des des fleurs d'amandiers pour les Filles et des petits Bouquets d'Oliviers pour les Garçons ....
et pleins de petits plats :
Menu Pour Un Anniversaire 
 Sushis pour L'apéritif
 Poulet "Façon Tandoori " aux Epices Marocaines et au Pétales de Rose cuit à la Braise d'oliviers
 "Potatoes skins" farçies
Salade & Cabecou parfumés aux Herbes
 Billes de Pommes en Lait d'amandes &  Tonka
J'ai commencé par préparer mon poulet à la Rose en le coupant en deux puis en le désossant, travail laborieux que vous pourriez soumettre à votre aimable Boucher de quartier , je ne sais pas ce qu'il en pense mais on peut faire sans et le préparer sans problémes avec les Os
Préparez un yaourt bulgare ou 4 Petits Suisses et mélangez 4 c. à soupe d'Epices marocaines "Ras el hanout" , quelques gouttes d'huile d'Argan et du Safran ou du colorant alimentaire à base de Curcumine
Salez & poivrez puis malaxer votre Poulet de ce mélange de Yaourt
laisser poser dans un plat , saupoudrez de pétales de Roses en poudre
Petits suisses fait "Maison"
Le Temps de pause peut varier d'Une nuit à une heure
Puis préparez votre Four
ou votre BBQ si vous le pouvez sinon  le Four à 250°
et déposez le POulet bien à plat sur une grille ou le Léche-frite , faites cuire de chaque côté 20 mn !
Passez ensuite dans une Grille au BBQ de chaque côtés avant de servir sinon mettez la Fonction Grill de votre Four et faites simplement griller de chaque Côtés...
Puis enfournez 1 grosse Pomme de terre par personne (ou 2 petites) dans un plat au Four en ayant pris soin de bien frotter et laver la peau (J'ai achété des P.de Terre BIO ) , sans eau ni matiére grasse , piquez au couteau pour surveiller la cuisson ...
Quand les Pommes de terre sont prêtes coupez les en 2 puis vider une partie de la Chair (Je la garde pour la soupe du Soir par ex) passez au pinceau du beurre fondu à l'intérieur & extérieur , salez et poivrez puis parsemez de de petits bouts de Bacon ou de lard ...enfournez sous la Fonction Grill, attention ça va trés vite ...
Farçir à Table de Crême fraiche , de Lard grillé , de cébettes et de champignons émincés...
Pour le Dessert pas de Photos malheureusement mais j'ai pélé de trés bonnes Pommes Bios trés parfumées , puis avec une cuillère spéciale j'ai fait des billes que j'ai citronné puis mis dans un litre de Lait d'Amandes Bio et j'ai rapé une petite Fêve Tonka que j'ai reçu de la Part de L'adorable et douce Eliz, une petite pointe de Rapadura et un petit verre de Jus de POmmes et au Frais le temps du Repas trés Frais !!
A l'apéro c'est Sushi , j'ai préparé des Minis Makis au Crabe et à l'avocat ....
Le thermométre affichait alors 20° , les Bouteilles de Rosé ont été les Bienvenues
Et puis une fois à Table , le silence soudain de tous m'a fait prendre conscience du Bonheur total et de la Chance qu'était cette table au Soleil un jour de Février ....
Le repas enfin sous les Oliviers et les Amandiers qui d'un coup étaient en Fleurs comme par magie
Le pain Maison et l'huile de La Colline à partager
Les Potatoes Skins qui ont fait un Tabac..
Et Jues qui aide souvent à débarrasser la Table
Et le café sous l'amandier ...
Merci à ceux qui nous ont aidé et croient au Bonheur tout simple

Read more...

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP