Un petit Nöel en toute simplicité & tous mes voeux à toutes & tous ....

Encore quelques heures , quelques jours , avant que la magie des petits Noël nous replonge dans un halo de béatitude .
on a beau dire , on a beau faire on aimerait tellement y croire , encore et pour toujours ...
Alors faire semblant devient une habitude , tout comme fermer les yeux sur le monde extérieur .
Je sais que certains vont faire tout leur possible pour rendre ces moments magiques malgré certaines difficultés , le pire n'est pas encore là , on espère de tout coeur que tous les Enfants du Monde auront un peu de cette lumière sur eux demain soir ...
Mais je sais dans mon coeur, qu'il y a sur cette Terre pas très loin de nous , parfois à deux pas de nous , des enfants qui n'ont plus de maisons et pour qui Noël ne veut plus rien dire ...
Je pense à cette maman qui s'accroche à ce bébé dans la rue comme à une bouée de sauvetage , j'ai honte de ce monde dans lequel nous vivons de manière si égoïste ..
Je sais aussi qu'il y a sur cette Terre des gens qui passeront leur Noël à distribuer un peu de chaleur et de nourriture à ceux pour qui Noël ne veut plus dire grand chose ...
J'aimerais qu'en cette Fête Chrétienne , les Catholiques ou non de France et du monde pensent à cette naissance qui aurait dû rester source de Bonheur et de gloire pour chacun de nous et qui est devenu une course aux gaspillage et aux apparences ...
je vais essayer de rester humble dans cette célébration parce que la tristesse de voir tant de pauvreté et de misère m'étreint plus le coeur que la joie et le bonheur des miens...
Pour Fêter cela dignement mais sans luxe ostentatoire , j'ai décidé de cuisiner des choses assez simples comme ces Pommes Givrées qui font office de décoration en ce moment prés de la Cheminée.
-Laver 4 Pommes , essuyez les.
-Planter une pique à brochette dans chaque Pommes .
-Préparer un caramel avec 8 cuillères à soupe de sucre blanc + 1 grosse cuillère de miel+ 4 cuillères à soupe d'eau , laisser le caramel se colorer légèrement, retirer du feu.
-Tremper les pommes dans ce caramel en tournant avec le bâton.
-Tremper les Pommes immédiatement dans de la poudre de Pistaches , de Noix de Coco ou de Sucre blanc par exemple (ou des paillettes de chocolat etc...)

Et puis j'ai préparé des bocaux de Poires au safran , délicieuses avec un Riz au Lait suédois , une glace vanille ou sous une épaisse couverture de meringue italienne .
pour un bocal :

-4 à 5 petites poires pelées et auquel je laisse le pédoncule .
-1 /2 bâton de vanille
-1 cm de gingembre frais
-1 dosette de safran
1/2 l. d'eau de source
-250 gr de sucre Blanc

Préparer un sirop épais avec l'eau , le safran , le sucre , le gingembre et la vanille , laissez épaissir et plongez y les poires , faites cuire à feu doux 40 min .
-mettre en bocaux stérilisés et refermer aussitôt .
Se conserve au frais ..
Et puis de petits Chocolats Blancs fourrés à la Guimauve-faire fondre du chocolat Blanc (type Nestlé blanc à Patisserie ) au bain -marie, mettre une petite couche dans des moules de Noel puis un minuscule morceau de guimauve et napper de chocolat blanc , mettre au frais 1 heure .

Démouler et croquer dedans avec un bon café ou faire fondre dans un vrai chocolat chaud à l'ancienne !
Et puis on a profité des balades du week end à la montagne malgré mon énorme grippe qui me lâche enfin doucement avec un Jules tout fou et une Miss qui n'aime que moyennement être mouillée par la neige .
Le Menu de Noël est enfin prêt avec un Foie gras au Sel & épices , Des Crevettes Bios en terrine d'avocats et mousse au citron ..
Un chapon Bio de la région accompagné d'un gratin de cardes fraîches , une farce à base de châtaignes , ail , persil , Et une Omelette Norvégienne tout fait Maison (glace & génoise) ..le tout accompagné d'un Champagne Bourgeois ( cuvée Vintage 2002 ) dont je vous reparlerais
Je continue à poster jusqu'à mon départ pour la Suède le 27 .....
Et pour les Lecteurs de" La Provence" demain , vous trouverez mes idées de Plats pas chers pour les Fêtes sur la demande de la Journaliste et Bloggueuse Amélie Riberolle de "Cocotte & compagnie"
Billet en cours , @ plus tard..

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP