Suédoiseries suite & Fin pour cette année..

Les discussions sur Noël ont déjà commencé , c'est fou , ces traditions me fatiguent ...
Nôel à Smôgen, en Suède ou Noël à Tanger, au Maroc ? les discussions vont bon train cette année , je trouve que c'est dur d'avoir amis & famille aussi loin de nous , il faut choisir au risque de blesser certains ..
Évidemment je suis aussi consciente que nombreux sont ceux qui n'ont même pas ce genre de réflexion , Noël pour beaucoup ne pose pas autant de problèmes aussi futiles : ils n'ont pas les moyens d'offrir quoi que ce soit à leurs enfants , alors je relativise vite !
Mais quand on a une famille et des amis aussi éparpillés , c'est un casse tête chinois...
Mon unique souvenir d'un Noël au Cabanon fût si magique que je me mettrais bien face à la cheminée les pieds en croix cette année .


En attendant " nos Suédoiseries" ont pris fin ce Week end dans la joie et le bonheur des petits cousins suédois qui se retrouvent pour de dernières batailles de polochon .

Le Week end a été plutôt actif entre le cours du matin au Harras , une belle balade au pieds du château de Lagnes qui n'a pas découragé la plus petite a qui j'espère avoir donné l'amour du cheval comme je l'ai eu enfant puis adolescente , son année d'initiation n'a pas été vaine , elle se débrouille comme une vraie Sioux !
Nous avons retrouvé notre petite tribu suédoise pour un Lunch sur la Terrasse pendant que les enfants courraient et grimpaient aux arbres aprés un "énième" dessin ou une dernière course dans le jardin...
J'avais préparé les base du Lunch la veille afin de partager un peu du calme de cette magnifique journée automnale


c'est ainsi que je prends le temps de vivre et de savourer chaque instants ... Au menu des produits de saison travaillés dans le pur respect asiatique , frais , simple et parfumé...
-"Makis" aux Cèpes & Shiitakee (dont la recette figurera sur mon prochain livre )une création réussie et extrêmement parfumée que je décline avec des champignons de Saison


- Soupe d'inspiration vietnamienne aux Supions frais marinés à la citronnelle & ventrêche de Porc craquant


- Tatin aux Coings & cannelle au Caramel crémeux
(d'Ulrika)

Et les Portes de la Maison se referment pour la saison et les recettes arrivent demain !

et pour les "Suédoiseries" précédentes c'est ici ...

Bonne Journée !

Garance

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP