L'insoutenable froideur de l'être...

Etes vous de ceux, qui sont éprouvés par ces trop soudains et nombreux cataclysmes qui assaillent et déchirent les entrailles de notre bonne vieille Terre ?

Etes vous de plus , choqués , voir horrifiés de constater que des Etres humains au Pouvoir choisissent d'abandonner leurs citoyens à leur terrible sort...?
Je le suis ...
Et je me sens vide d'impuissance ..
Résignée, je me cache volontiers , je ferme mes yeux sur tout (ou presque) , je fais comme si je n'avais pas vu , pas entendu , pas lu ....
comme avec une certaine blogosphére ...qui joue les redresseurs de tort et que j'évite au maximum...j'ai appris à ne retenir que les vrais sincéres , gentils , serviables ou sympathiques ...et les bonnes expériences ... et à fermer les yeux sur les hypocrites ...
et cela fait de moi une hypocrite à mon tour...
La boucle est bouclée !
Le deuxième Numéro de Cuisine P@ssion est sorti aujourd'hui en kiosque , Catherine Mongeois qui est à l'origine de cette belle expérience a de quoi se réjouir , malgré les aléas elle a su donner une parole de choix aux bloggeurs qui sans elle n'aurait peut être jamais fait l'expérience d'être publiés ...

je me suis amusée à créer 2 petites Recettes pas pour la gloire , ni même l'argent ( 70 euros la Pige, ça vous va ? ) mais pour l'éxpérience de partager une nouvelle façon d'appréhender la Blogosphére culinaire ...et de dispenser ma Passion... une voisine de 84 ans m'a demandé de lui acheter , elle était si fiére d'avoir une voisine qui cuisine si bien a t-elle dit...


Oui , restons "cuisinière" avant tout ...pas redresseur de torts ou pire ...!
L'ego peut se flatter tant qu'il ne blesse pas autrui...

et les voisines comme cela , ça vous remet les idées en place , n'est ce pas ....

Alors comme le dit Kundera :_Quelle qualité _de la gravité ou de la légéreté_ correspond le mieux à la condition humaine ?

C'est cela pour moi la légéreté de l'être , s'amuser mais donner .
La gravité c'est de se poser les vrais questions : _ que pouvons nous faire de Ce Monde qui tourne à l'envers ....?

Pas de réponses, non , c'est comme pour l'écologie , on nous balance à la figure les dangers de nos comportements mais quelles solutions avons nous ?

Non pas les carburants verts , certainements pas , le tri selectif , oui mais pourquoi pas une autre façon de consommer avant tout ?

Le bio ? mais dans quelle mesure le Bio va faire changer les choses si une poignée seulement en profite ?

Oui il est plus facile de rester de marbre et détourner nos regards de la réalité ambiante , un peu comme à la grande époque des années 1920 on l'on dansait pour oublier le declin imminent de la bonne vieille Europe ...des paroles de mon arrière grand -mère Rosa (encore elle !)

J'éssaie encore de croire en la bonté de l'individu ....
c'est par l'humain qu'il faut commencer , revoir ou tout refaire ....
c'est par lui seul que les choses changeront ...

Alors je continue à cuisiner des petits plats d'une tristesse onirique parfois , ou d'une simplicité réaliste ....c'est la seule légéreté de mon être qui me fait avancer !


Et pour Finir ...."Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan". André Gide.

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP