Le Soleil { partout }

Pour tout ceux &a celles qui me lisent depuis un moment maintenant , vous connaissez mes sujets de prédilections :
L'écologie , ma passion des choses simples et naturelles (en cuisine et dans la vie en général) , les dérives de l'industrie pharmaceutique et mon combat (véritablement ) pour le droit des peres séparés à vivre en toute sérénité avec leurs enfants .
Une ligne de vie et de conduite que j'applique au quotidien .
J'ai plein d'autres passions et pourtant la vie parfois vous demande de faire des choix douloureux et complexes et malgré certaines épreuves dans ma vie j'ai toujours essayé de garder le sourire et la joie de vivre .
A 17 ans et alors que j'arrivais à peine en Californie et que la vie s'ouvrait à moi , un medecin a détecté des cellules cancéreuses que j'ai dû opérer immédiatement et puis ma route a été jalonné de ces maudites cellules , ma fille n'a pas survécu et vivre avec une épée de Damoclés au dessus de moi m'a forgé un caractére determiné et joyeux.
Alors quand je vois autour de moi des gens se déchirer pour rien , se plaindre de tout et passer leur vie à blasphémer  je n'ai qu'une envie :
leur dire
regardez autour de vous: il y a les vilaines choses de la Vie et puis il y a les belles ...
Prenez les belles ....
J'ai du soleil plein le coeur et la vie ...
Rien n'est facile pour personne mais si on a les yeux ouverts sur tout , notre regard ira vers le soleil plutot que l'obscurité ...
Rentrée de mon Week end rechargée à bloc et c'est en discutant avec une fille fantastique là bas que j'ai eu envie d'écrire ce billet .
 elle avait 36 ans , belle à vous couper le souffle , le "Crabe"( Un cancer plutot coriace ) l'avait mis a terre un jour ...
Ce week end elle rayonnait de bonheur ...
Pour lui montrer que je n'avais pas peur du Grand méchant "Crabe ", j'ai refait mes petits Sushi au Riz Pervenche au Crabe pour un repas trés animé ..
On trouve le Riz Pervenche en Grande surface sous le Label "Equithable" et j'en ai ramené à mes amis en Espagne en échange d'un Callasparra AOC .
Splendide !
Le Week end je le garde secret parce que trop intime mais je vous donne à la fin de ce Billet des adresses à Calella de Palafrugell "clic" dont vous me donnerez des nouvelles .
En attendant voici La recette de ces Sushis trés particuliers...
Recette des"Sushi" au Riz Pervenche & au Crabe
 Riz Pervenche du Laos (Marque Equithable en grande surface)
 Chair de Crabe en boite (ou frais)
 Carottes , des Courgettes et du radis noir
 graines de sésame (facultatif)
 Wasabi
& de la Sauce soja Kikoman spéciale *Sushi & Sashimi*
et Huile de Sésame
 Coriandre fraiche
 Mayonnaise allégée

*Faire cuire le Riz selon les indications (par absorption au Cuit riz avec un peu de sel ) laissez le Refroidir complétement .
*Avec une Mandoline détailler des bandes de Légumes pelés et passez les à la vapeur , ils doivent rester un peu Fermes (quelques secondes au Micro-onde fonctionne parfaitement aussi).
*Mélanger le Crabe avec qq gouttes d'huile de sésame + la mayonnaise & une pointe de Wasabi + la coriandre hachée + le riz froid.
*Superposer une bande de carotte et une bande de courgette (alternez ensuite pour harmoniser les couleurs ), passer au pinceau sur chaque bande un peu d'huile de sésame , elles tiendront mieux ensuite .
*mettre chaque Bande à plat et ajouter au milieu une petite c. à c du mélange "Crabe & Riz" , écraser pour aplatir légérement puis rouler en "Sushi" , rouler dans les graines de sésame , redresser et presser sur la bande pour bien faire adhérer.
*Mettre au Frais 30 Mn avant de Servir avec de la Sauce Soja légére et du Wasabi ...
Pour vous rendre à Calella de Palafrugell prenez direction Barcelone ( à 56 km de Barcelone) , c'est un ancien Village de Pêcheurs splendide et trés typique, connu pour son industrie du bouchon de liége autrefois... (on a sauvegardé son esprit de village malgré le Tourisme toujours grandissant) , des Maisons du XIX et début XX sont magnifiques , on se proméne à travers des ruielles fleuries et blanchies à la Chaux...
*Vous trouverez plein de petites criques et des plages magnifiques au alentour (Tamariu est tres belle ) ..
*Le village offre chaque Dimanche un Marché trés couru ...et une multitude de petits restaurants , à Découvrir le Fameux "Suquet de Peix"(une soupe de Poissons)
et pour lire un peu plus sur la Cuisine Catalane sur mon Blog c'est ici .....
*Le plaisir ultime aprés une belle journée à la PLage , s'assoir dans un café et déguster le fameux"Cremat" un café servi dans un pot en terre flambé au Rhum et agrémenté d'écorce d'orange et de cannelle ...ça décoiffe !
*une multitude de Fêtes traditionnelles également comme la Feria de Peratallada". Une foire de produits artisanaux a lieu à Peratallada le dernier dimanche d'avril dans un village medieval magnifique ...
Pour ma part j'ai mis les pieds en Croix sur une plage privée et pris mon premier coup de Soleil , pris peu ou pas de photos pour une fois (j'y retourne prochainement ) et à part les Sushis , pris le temps de me faire servir , de papoter avec tout le monde et surtout Martha qui malgré les épreuves garde une joie de Vivre communicative ...

Oui le" Crabe" n'est jamais vraiment vaincu mais aux vilaines choses j'ai choisi .....de vivre les Belles choses ...

Bonne Semaine à Toutes &Tous...
Garance

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP