Avoir la pêche ....

Je puise dans mon alimentation l'éssentiel de mes besoins nutritionnels , j'éssaie d'être en phase avec mes envies et mes réels besoins ...mes périodes d'excés se régulent par de longues périodes de calme et je finis toujours par me "soigner" simplement comme par magie !
ces derniers mois , un besoin excéssif de salé de , produits laitiers , gras , de petits verres de Rosé , un manque de fruits frais m'avait un peu empâté et fatigué....
Voila qui est revenu depuis 3 semaines à la normale , plus de Vins (du tout) , plus d'éxcés , des fruits à foison , des légumes et un peu de Proteines (carnées mais bon !!!) et des céréales et légumineuses (hier un plat à base de poulet fermier et des lentilles du Puy à la coriandre )..je n'ai guére de mérite , j'ai été tellement malade (et toujours pas guérie d'ailleurs ), si j'aborde le sujet c'est -non pas pour me plaindre mais évoquer le fait que notre alimentation peut être si pathogéne ou si salvatrice....)
Quand je vois comment le corps médical nous traite (parfois !) ...
je viens de passer dans les Mains d'un Ostéopathe et bientôt celles d'un Acupuncteur , aprés le "Carnage " des Urgences que j'ai dû expérimenter c'est à ce demander si je ne vais pas militer encore plus pour certaines médecines dites douces et là j'entends : oui mais les Charlatans ?
-des Charlatans ? allez voir aux Urgences parfois ou chez votre Medecin "Grand Manitou" traitant qui lui n'a pas hésité me recevoir entre 2 RDV politiques , debout , pour me donner des anxiolytiques hautement inadéquats dans mon état aprés 3 mn de discution culpabilisante et malveillante........Un Champion celui là et heureusement qu'il existe des gens hautement dévoués à la cause humaine qui reconnaissent leur impuissance et n'hésite pas à faire preuve d'humilité...
Voila ce que j'aime ces derniéres semaines , c'est bête , c'est simple , ça coute le Prix de votre panier mais moi ça me rassure et puis je ne souhaite pas faire un trou à la Sécu pour engraisser certains ...Ca ne soigne certes pas tout mais ça ne fait aucun mal...!!!!

-Une pêche blanche ou jaune + un abricot + ou et / un brugnon...
-1 C.à Café de Miel
- des framboises
- 1 c. café de germe de Blé ou germalyne ou germe + levure de Biére
-Une capsule de D'onagre -Bourrache -Vit E (à avaler avec la boisson)
-2 Glaçons aux thé vert (je fais un thé vert que je "glace" au congélateur)
-un demi yaourt aux Probiotiques
-3 feuilles de Menthe fraiche

passer au Mixer plongeur et boire le matin ....Bon pour la peau , le moral et avoir la Pêche !!!

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP