pour tous les Nomades de la Terre...


Il se passe des choses étranges chaque année le 25 Mai , aux Saintes Marie de la Mer , des hordes de Nomades , gitans , Roms , manouche se reunissent ainsi pour célébrer Sainte Sara , petite vierge noire et esclave , Sainte Marie -Salomé mére d'apotre & sainte Marie-Jacobé soeur de la vierge Marie arrivées par la Mer selon la légende qui veux que leur barque s'échoua sur la plage des Saintes Marie de la Mer alors qu'elles avaient été condamnées en tant que chrétienne à mourir en mer .

La Ferveur est immense et palpable , pour qui n'a jamais assisté à de telles procéssions c'est un choc mais , c'est au son des guitares , des sévillanes , du flamenco ou Jazz manouche que la procession se dirige vers la Mer ...

C'est un endroit que j'aime mais le tourisme banalisé ne me tente guére en saison , il y a un lieu un magique , la plus vieille BODEGA dit on ,qui date du 1883 , et qui posséde des reliques de l'église des Saintes Marie de la Mer(un portail , des images pieuses ect...) l'ambiance y est chaleureuse , et le patio trés agréable pour l'apéro un soir d'été ou de Printemps .

...sur la route vous croiserez des Flamands roses et Taureaux , Chevaux camarguais et riziéres à perte de vue .

C'est aussi la Féria de Nimes si vous passez dans le coin.....La Camargue s'apprivoise ausi sauvage soit elle !
Et puis on Mange surtout sur des Braseros , au feu de bois , les Feux de camp qui crépitent à la belle étoile ..on improvise avec rien , des Poulet à la Sauce Tomate , le plat le plus simple, les morceaux de viande à la braise
, le Riz de camargue aux herbes sauvages ....Chez les gens du voyage on ne s'embarrasse pas, on vit , on danse , on joue , on crie fort et surtout on pleure aux lamentations des violons ou des guitares Manouches.



La Recette du Poulet rouge Tomate
-lavez ,essuyer , salez , poivrez un beau poulet .
-farçir avec un pot de tomates au jus ..
-Mettre dans un plat huilé et dans lequel on ajoute un autre pot de tomates en conserves au jus , des gousses d'ail et le poulet , enfournez à 180 °et arrosez avec cette huile rouge pendant toute la cuisson.

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP