Les petits bonheurs font des grands bonheurs....


Aujourd'hui est un jour Ensoleillé , une magnifique journée où les Lilas explosent , le Jasmin embaûme , les chats ronronent au pieds des oliviers , où l'on perçoit presque un vague bruissement des Cigales qui se réveillent peut être ? un peu d'optimisme ne fait pas de mal . Aujourd'hui est un jour de Deuil , de grande tristesse , de vide vertigineux dans lequel j'ai failli sombrer un 17 Avril 1992 , aujourd'hui est un jour où je peine à croire en une misericorde quelconque ...
Et pourtant je me suis levé le coeur bien ancré , j'ai bu mon thé vert , mis un peu de silence dans mes pensées et commencé à taper mon courrier , répondre à des lettres urgentes , taper un gros pavé urgentissime et reçu mon premier appel de la journée , une heure en compagnie de Rebecca , qui me remet soudainement une vérité en face et les idées en place , et puis mon gentil Facteur m'a apporté un colis , Imen , la gentille Imen et sa Tambouille de Tunisie via le JURA qui embaume ce paquet ....comment ne pas craquer ?
tu m'encourages à faire plus de brioches avec ton sucre en perle .
Parfume ma cuisine des odeurs du Souk de Menzel Temime avec un pot de Bssissa (farine de blé torréfié & de noisettes ) , tu me soudoies à coup de pots de Harissa "Maison "que j'ai immédiatement dégusté sur des Pâtes DE CECCO à l'huile d'olive à midi ?
Une éffluve de géranium a réveillé une souvenir lointain d'une glace à l'eau de Fleurs de Géranium et puis perdu au milieu de ce "Souk" tunisien , un petit pain d'épices de Mouthe va clôre mon lunch .
Ta lettre m'a touché parce que tu as la sensibilité des gens qui sourient à la vie ....je te remercie parce que c'est un bien grand geste de bonheur en ce jour marqué
et puis les commentaires çi dessous , Brigitte de "Café Créole " enfin de retour et bientot à Nîmes et enfin chez moi pour un peu de thé à la Menthe sous l'olivier ou un bon Rosé et du vrai Chorizo .
Marielle ne dis rien , tu as compris .....
Anna , Veronica , Héléne merci......
Franck nous sommes sereins comme tu l'as vu Valérie spirituelle oui , parce qu'au déla il y a tant de choses .....

Ymane , Myriam ? Ruth ,c'est un jour de colére vous savez le genre de choses que l'on ne partage pas facilement ...

Et enfin le grand bonheur que m'a fait , hier , mon amie trés chére ,Karin , qui, alors que je peine à sourire, m'annonce qu'à 38 ans et presque toute seule elle va enfin avoir la chance de découvrir les joies (et les désagréments ) de la Maternité et comme un bonheur n'arrive jamais seul elle nous en fait 2 pour le prix d'une grossesse ......"Auntie Chicken Lady" is ssooooooo Happy , tell grandma Gunilla that she better prepare herself for a hudge earthquick !!!
Les Petits bonheurs font des grands bonheurs quand on a comme aujourd'hui beaucoup de bleu au coeur d'avoir il ya 15 ans perdu la chose la plus belle au Monde ...
Ma fille AMBRA, marie , Deva aurait eu 15 ans dimanche ...

On ne cuisine pas avec le Distilbéne ! les Apprentis Sorciers auraient dû le savoir .


Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP