17 avril 2007

Les petits bonheurs font des grands bonheurs....


Aujourd'hui est un jour Ensoleillé , une magnifique journée où les Lilas explosent , le Jasmin embaume , les chats ronronnent au pieds des oliviers , où l'on perçoit presque un vague bruissement des Cigales qui se réveillent peut être ? un peu d'optimisme ne fait pas de mal . Aujourd'hui est un jour de Deuil , de grande tristesse , de vide vertigineux dans lequel j'ai failli sombrer un 17 Avril 1992 , aujourd'hui est un jour où je peine à croire en une miséricorde quelconque ...
Et pourtant je me suis levé le cœur bien ancré , j'ai bu mon thé vert , mis un peu de silence dans mes pensées et commencé à taper mon courrier , répondre à des lettres urgentes , taper un gros pavé urgentissime et reçu mon premier appel de la journée , une heure en compagnie de Rebecca , qui me remet soudainement une vérité en face et les idées en place , et puis mon gentil Facteur m'a apporté un colis , Imen la gentille Imen et sa Tambouille de Tunisie via le JURA qui embaume ce paquet ....comment ne pas craquer ?
tu m'encourages à faire plus de brioches avec ton sucre en perle .
Parfume ma cuisine des odeurs du Souk de Menzel Temime avec un pot de Bssissa (farine de blé torréfié &de noisettes ) , tu me soudoies à coup de pots de Harissa "Maison "que j'ai immédiatement dégusté sur des Pâtes DE CECCO à l'huile d'olive à midi ?
Une effluve de géranium a réveillé une souvenir lointain d'une glace à l'eau de Fleurs de Géranium et puis perdu au milieu de ce "Souk" tunisien , un petit pain d'épices de Mouthe va clore mon lunch .
Ta lettre m'a touché parce que tu as la sensibilité des gens qui sourient à la vie ....je te remercie parce que c'est un bien grand geste de bonheur en ce jour marqué
et puis les amis enfin de retour et bientôt à Nîmes et enfin chez moi pour un peu de thé à la Menthe sous l'olivier ou un bon Rosé et du vrai Chorizo .

Franck nous sommes sereins comme tu l'as vu Valérie spirituelle oui , parce qu'au de la il y a tant de choses .....

Ymane , Myriam ? Ruth ,c'est un jour de colère vous savez le genre de choses que l'on ne partage pas facilement ...

Et enfin le grand bonheur que m'a fait , hier ma très chère Karin , qui, alors que je peine à sourire, m'annonce qu'à 38 ans et presque toute seule elle va enfin avoir la chance de découvrir les joies (et les désagréments ) de la Maternité et comme un bonheur n'arrive jamais seul elle nous en fait 2 pour le prix d'une grossesse .
"Auntie Chicken Lady" is ssooooooo Happy , tell grandma Gunilla that she better prepare herself for a hudge earthquick !!!
Les Petits bonheurs font des grands bonheurs quand on a comme aujourd'hui beaucoup de bleu au cœur d'avoir il y a 15 ans perdu la chose la plus belle au monde ...
Ma fille AMBRA Marie Deva aurait eu 15 ans dimanche

On ne cuisine pas avec le Distilbéne
 les Apprentis Sorciers auraient dû le savoir .