Crumble de Nashi ....

Nashi et" Roses" des Bois ...

J'ai acheté des "Nashi " cette semaine.. le Nashi qui veut dire "Poire" en japonais est en effet une sorte de "pomme -poire" à la chair craquante et juteuse (originaire d'Asie) mais qui se révéle fade mangé crue .

J'ai alors pensé en faire un Crumble ên mélangeant 2 Nashi à une Granny Smith , le Gout du Nashi cuit a alors mis en évidence une nouvelle tonalité plus fruitée et aromatique , proche de l'ananas , une révélation .....

Je planche déjà sur une autre utilisation , cette fois- çi avec du Homard par exemple et de l'huile à la vanille ......
Pour le moment je vous laisse une petite recette toute simple pour un soir pluvieux ....mais heureux ....
Crumble pour 2
peler 2 Nashi et une Granny , mettre une noisette de beurre dans un plat allant au four et sur le feu (ou une plaque ) faire caraméliser les quartiers de pommes & Nashi avec du sucre ....
Préparer une pâte à crumble avec un verre de farine blanche , un demi verre de sucre et un demi de beurre , sabler la pâte et recouvrir les fruits , mettre au four à 200 ° jusqu'a coloration ...... Je profite de ce post pour noter un petit "désagrément" qui m'intrigue un peu si quelqu'un a eu le même probléme je suis toute "ouie" : (probléme a moitié résolu ce matin !)

J'ai été "victime " hier je pense d'une forme de spamming à l'envers en effet une Bloggueuse a reçu de ma part un message avec mon lien (mort ) de ma part alors que je connaissais pas son blog , aprés nous être fait qq réflexions malencontreuses , elle m'a fait de trés sincéres escuses que je viens de lui retourner ....cet incident montre bien combien notre "travail" sur un Blog est largement pris en otage sur le net par différentes maniéres , le copyright n'empêche pas grand chose , merci Pour les Renseignements Stéphane ....(mon travail , photos et autres est quand même protégé par une autres maniére je tiens à le signaler , j'use des même procédé que l'on emploi pour des Textes chez les Musiciens également !)

Je pense que le sujet des copyright dont j'étais la premiére a me plaindre et à renier n'est pas clôs , c'est à force de voir des bouts de textes ou des photos sur d'autres blogs non signé que j'ai réagi , et vous vous en pensez quoi ?

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP