Légumes en habits d'hiver...

Comme je le disais précédemment, je me suis mis au régime légumes, et avec succès.En effet, il y a tant de façons de les accommoder, avec des céréales, c'est un bon moyen de nettoyer son organisme des toxines animales que nous accumulons. A ce propos, je tiens à dire que je travaille toujours sur vos menus et que je n'ai pas oublié, juste quelques petits soucis à régler c'est tout...
Il y a quelques temps Peggy de la "Dolce Vita" postait une recette de cannelés aux légumes, et j'avoue que j'ai trouvé sa recette très sympa. Le résultat est là, avec une adaptation de sa recette à ma façon et avec des produits du Marché.
Et puis c' est une façon originale de consommer du potiron que je vous laisse essayer un jour de vide sidéral en cuisine, quand l'envie de cuisiner faibli, simple et efficace.


Les faux cannelés aux panais & topinambours...
*Faites cuire 450 g environ de panais & topinambours (pelés) à l'eau salée.
*Réduisez en purée avec un peu de bouillon et de crème (le tout doit rester épais) au plongeur
*Mixez... réservez
*Dans un saladier, cassez 2 œufs, mélangez 3 c.à soupe de ricotta ou fromage blanc égoutté, 2 c.à soupe de farine, un peu de beurre fondu ou de l'huile d'olive (25 g) du sel, du poivre, du gruyère râpé et une épices au choix (paprika, sablon de tomate ou cumin, muscade, ...), du persil et de l'ail haché menu
*Incorporez la crème de panais au mélange et versez dans des moules à cannelés beurré (ou petits ramequins). Enfournez à four chaud (200 °) 30 min environ.


Salade de potiron confit aux épices et pignons...
Mettre le potiron entier au four 45 mns à four chaud

Découper des tranches en enlevant les graines et fils, mettre dans un plat, saupoudrer de cannelle, gingembre et cardamome en poudre et en petite quantité, arroser d'huile d'olive et de vinaigre balsamique (Olivier & Co, 3 ans d'age minimum, un délice !). Saler et poivrer. Parsemer de pignons, enfourner sous le grill (attention ça va très vite !)
Servir avec une viande, volaille ou céréales complète (couscous, quinoa, bulgur, riz complet ou Basmati,...), de la roquette, du cabillaud froid, des tomates cerise, petits pois, etc...

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP