16 novembre 2006

La malbouffe 1...

En relation avec mon projet à venir, j'ai pensé lancer une sorte de sondage parmi les cuisinières / cuisiniers que vous êtes. En effet si nous écrivons, cuisinons et respirons "Bouffe" pour la plupart de nous à longueur de journée, que mangeons.nous réellement au cours d'une semaine ?

- Du lever à notre coucher -

J'ai décidé de me "coller" à un exercice périlleux qui risque de me mettre face à une évidence (et me discréditer par la même occasion mais j'assumerai...), je mange trop ou trop mal ou trop riche, pas assez "vert", pas assez équilibré, pas assez... ?
Etre passionnés de cuisine ne nous met pas à l'abri de carences alimentaires et de non- sens diététique, alors qui osera comme moi tenir un cahier sur une semaine :

-De lundi 20 novembre au dimanche soir 26 novembre :
tout ce que l'on ingère en une semaine (boissons y compris, sucre, café, etc... bouts de pain grignotés...) et le publier ensuite sur son blog ?

Je propose cela à toutes évidemment, mais lance la première pierre à Myriam des M & M's, Gracianne, d'un Dimanche à la campagne, Hélène de "Mais qu'est-ce qu'on mange ....", si vous n'y voyez pas d'inconvénients... Faire suivre sera encore plus utile et intéressant.

Prenez un cahier, notez heure par heure tout ce que vous ingérez au cours de cette semaine
(je dis bien tout !!!!)

et publiez le dès le 27 novembre pour que j'en fasse une synthèse...

Pour combattre la malbouffe, il faut employer les "gros moyens"

Je ne vous cache pas que j'ai mangé un McDo mardi midi (en route) tout en culpabilisant...