Le Pays Basque



Le Pays Basque est à la mode.
J'ai la chance d'avoir des amis et de la famille là-bas et de pouvoir y passer mes vacances depuis toujours (j'y ai aussi vécu)
il m'est arrivé de penser que j'aurais bien pu m'y installer
L'automne là bas est paradisiaque ; j'aime cette nature si complète, vallonnée, verte, montagneuse, le col de la Rhune et son train à crémaillère, Espelette et ses piments, Itxassou et ses confitures de cerises noires, Bayonne et son chocolat chaud, St Jean Pied de Port d'où je partirais un jour faire les chemins de Compostelle...
St Jean de Luz et le Thon ( les sardinades, les macarons et le petit restaurant de mes Cousins "Muscade"), près de l'église, où l'on sert des tartes salées - sucrées et des salades maison.
Biarritz, ah !
Biarritz d'où je suis parti un jour au bras d'un beau surfeur californien pour m'installer à L.A, la grande plage et son Casino, le vieux port et ses Tapas, Carole ma cousine indéfectible et sa BOUTI'C où l'on achète ses chaussures Clergerie ou Pointure.
Anglet et sa chambre d'amour et tous mes souvenirs d'ado, à surveiller nos amoureux de surfeurs blonds sur la plage, La boucane qui n'existe plus, le Bar où l'on se retrouvaient le soir pour écouter du B 52 's ou Bashung et ses vertiges de l'amour


Et puis mon livre de plage cette année" Le Ramuntxo Gourmand "
 petite bible du Slow food Basque qui résume tout ce qu'il y a de meilleur dans cette région ....

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP