L'art de faire n'importe quoi & la confiture de figues




Le retour sur la Colline a été dur, pourtant nous avons échappé de peu à un véritable désastre et j'aurais dû me réjouir de ce retour, en effet, un feu a pris sur 25 hectares et s'est arrêté à notre grillage, pas le moindre olivier brûlé chez nous contrairement à nos voisins.

Depuis trois jours je tourne en rond un peu désœuvrée, alors que mille choses m'attendent !
En regardant par la fenêtre, j'ai eu l'idée de faire un pot de confiture avec les premières figues. Comme d'habitude, j'ai fait deux pots sans peser, mesurer, calculer, juste au pif et à l'instinct... J'aurais au moins fait quelques choses de ma journée, mais au visionnage des photos prises pour ce billet je suis prise d'un fou rire idiot en voyant mon tableau derrière mon pot de confiture (au demeurant excellente!) j'y ai inscrit il y a longtemps un proverbe de GOETHE et je viens de réaliser mon erreur incroyable .
le véritable proverbe dit :
"La présence est une puissante déesse"



il ne vous reste plus qu'à lire mon tableau
Mais pourquoi ais-je écrit cela ?
Mystère, mystère



Pour la confiture
deux bols de figues lavées, coupées en deux, le même poids (à l'œil) de sucre, un petit bol de myrtille, trois clous de girofle, du poivre noir moulu, un bout de gingembre... et un jus de citron, à cuire jusqu’à épaississement, transférer dans deux pots en verre. J'ai coulé de la paraffine dessus, on laisse "confire", "maturer" quelques semaines ou on déguste tout de suite avec du fromage blanc ou du chèvre frais

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP