Gressins & autres petites choses à grignoter...





Les amis arrivent avec les beaux jours et j'aime bien préparer quelques gressins "maison" et autres petits plats à picorer afin de faire de l'apéro un moment de convivialité et découverte pour certains.
J'ai préparé des gressins et un "Chumichuri " sorte de condiment argentin (que j'adapte à ma façon) plus quelques petits accras de morue


Pour les Gressins :
 je fais une pâte très simple à Pain ou Pizza (à l'huile d'olive) que je laisse doubler de volume 1 heure au chaud et que je façonne en petits bâtonnets auxquels j'incorpore des éclats d'olives, des graines de sésame, des graines de pavots, des herbes de Provence, du sel de Guérande, des éclats de lardons, ou nature et au four à 200 ° !

Pour mon "Chumichuri"à ma façon :
 1 tomate (je sais ce n'est pas encore de saison mais j'ai craqué) coupée en tout petits morceaux, de l'oignon, de l'échalote, de l'ail, un peu de vin rouge, de vinaigre, de piments frais en petits morceaux, d'huile, sel & poivre + sucre et coriandre fraîche hachée, je sers frais et couvre d'huile...
et je sers cette "salsa" avec mes grillades, gressins, tartines,... ou poissons et accras

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP