Mes boulettes libanaises {inspirées des kebbeh}


A midi, pas le temps de faire trop de cuisine sauf que j'ai eu une envie de "libanais".
Après avoir papoté avec une experte "es blog culinaire" dont j'étais fan "Les Casseroles de Nawal" et raconté que j'allais faire samedi, un Couscous aux panses d'agneau , je me suis précipité chez MoMO, mon boucher halal pour acheter lesdites panses, de la coriandre fraîche, des navets blancs et leurs fanes, des raisins secs, et puis j'ai pris un paquet de boulgour fin, 400 gr de viande hachée d'agneau et hop 17 euros plus tard...

... j'étais dans ma cuisine en train de "nous" préparer une assiette façon"libanais"en 25 mn top chrono et comme je suis très généreuse de nature je vous donne la recette évidemment, à vous de jouer maintenant.

Mes boulettes Libanaises {improvisées} 
Dans un grand plat creux mettre 400 gr de boulgour fin, du sel, une c.à soupe d'olive et couvrir avec de l'eau chaude, laisser gonfler en remuant avec une fourchette...
Mélanger dans la viande hachée, une gousse d'ail hachée, de la coriandre haché, sel & poivre , du poivre de Jamaïque ou du 7 épices ou des épices à falafel (épicerie orientale ou libanaise ou commander sur" Libanus") , mélanger le boulgour et la viande et faire des boulettes (les mains mouillées à chaque fois)
Dans une friteuse mettre 4 ou 5 boulettes

Faire frire à huile très chaude jusqu'à qu'à coloration

Enregistrer un commentaire

Picture

Picture

About This Blog

Créatrice & directrice de " Simply in food ", je travaille comme Auteur & Consultante Culinaire ...
Je vis dans le Luberon et partage mon amour du Bio , du Beau et du simplement bon ici sur ce site depuis Novembre 2005 . N'hésitez pas à me contacter :
garance7@gmail.com
ou pour toutes questions professionnelles retrouvez moi sur http://www.simplyinfood.com
















  © Blogger template Shush by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP